POUSSEZ!

Publié le par FASE 89

Il y a quelques années, j'ai pu (joyeusement) travailler avec un responsable syndical qui ne perdait pas une occasion de pousser, de sa voix puissante, son refrain favori : 
"Allez-y! Poussez! Poussez!
Les avants de Bayonne
Allez-y! Poussez! Poussez!
Les avants bayonnais!"

A l'époque je ne connaissais pas (et donc je n'aimais pas) le rugby.
Depuis, j'ai pu connaître et apprécier.
Et comprendre l'opportunité des paroles de mon syndicaliste.
Alors, quand, après de multiples obstacles franchis au prix de multiples zig-zag par la ligne d'avant, après qu'une touche ait été accordée, je vois avec émotion, le pack de la mêlée se mettre en place à quelques mètres des poteaux d'en face, il m'arrive d'avoir une pensée émue pour mon camarade. Et je hurle (intérieurement parce que je suis du genre discret) "Allez-y! Poussez! Poussez!".
Et si l'essai est marqué, c'est bien le résultat du travail de toute une équipe.
Bref! Excusez ce dérapage intime. Je ne recommencerai pas.
Le temps de reprendre mes esprits et j'en reviens à nos moutons ("moutons"? je crois que le mot est très très mal choisi).

Donc, si nous voulons avoir une chance, en Bourgogne, de peser un peu sur l'orientation du Conseil régional, si nous voulons que cette instance dresse un bouclier devant les attaques sarkosiennes et médéfiennes, il nous faut vite mettre en place une liste de gauche radicale pour le premier tour des Régionales de mars prochain.
Nous avons noté ces dernières semaines des évolutions positives, du côté du PC, du Front de gauche (voyez notamment ci contre la déclaration
 Front-Gauche-28-octobre-09.pdf Front-Gauche-28-octobre-09.pdf). Nous avons vu aussi le NPA poursuivre les discussions, affiner sa détermination à ne participer aux exécutifs que s'il y avait possibilité d'y appliquer les points essentiels du programme que nous pourrions construire ensemble. Nous avons vu la Fase et d'autres forces proposer de ne faire en aucun cas, de cette participation aux exécutifs, un obstacle à la constitution de cette liste de rassemblement...
Rapidement, il faut conclure.
Les tous prochains jours les rencontres vont se multiplier. Au sein des organisations, en bi-latérales, en multi-latérales...
Samedi, se déroule à Auxerre un débat sur l'argent (voir : 
Invitation-AVA-novembre-09--internet-.pdf Invitation-AVA-novembre-09--internet-.pdf) auquel participeront toutes les composantes de la liste que nous voulons construire. Tout un symbole sur un point-clef.
D'ici samedi, les communistes de l'Yonne (et des autres départements de la Bourgogne) choisiront leur option. Les militants du NPA se prononcent également dans cette période. 
Vite! vite! manifestons nous, signons rapidement l'appel au rassemblement (
www.reussirlerassemblement.org). Déjà plus de 3000 signatures au plan national. 43 sur l'Yonne. Caractéristiques de ces signatures sur notre département : elles sont plus rapidement plus nombreuses, que lors des appels précédents à l'unité et elles regroupent des adhérents de toutes les sensibilités que nous voulons rassembler : PC, PG, NPA, Fase, écologistes, altermondialistes, syndicalistes...

Allez-y poussez! poussez!

(... et dites-le en commentant cet article)
Amicalement
Pacco 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article