La Fase au Forum social local

Publié le par FASE 89

C'est à Joigny, c'est toute la journée : la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique effectue sa première sortie (modeste) en public. 
Sur place quelques documents, quelques réponses aux interrogations sur les perspectives unitaires à gauche de la gauche.
Hier soir se tenait à Paris la troisième rencontre nationale entre les forces de transformation sociale et écologique. On entre dans le vif du sujet en abordant sur le fond la question de la stratégie de construction du rassemblement aux prochaines élections régionales. Le point d'accrochage pour l'instant se situe sur la place que chacun entend prendre dans la gestion concrète des régions : en tant que position de principe ou en fonction du rapport de force atteint au premier tour entre les listes de la gauche anticapitalistes, les listes socialistes et les listes vertes.
Une nouvelle réunion est prévue le 28 octobre.
Aujourd'hui, à Dijon, se tient une rencontre régionale entre les forces appelées à constituer ces listes dans les 4 départements de la Bourgogne. La Fase 89 y est représentée par deux personnes. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article