Et dire qu'il y en a qui croient...

Publié le par FASE 89

Et dire qu'il y en a qui croient que l'on s'amuse.

Nous sommes plongés jusqu'au cou (voire plus haut) dans la campagne électorale et nous avons quelques peines à garder le contact avec "le vaste monde".

Quelques uns de la FASE (ou d'ailleurs) diront : "C'est bien fait! L'avaient qu'à pas y aller". Ils n'auront pas forcément tort. Tant on voit l'écart entre la somme des efforts fournis et les résultats attendus. D'un côté une cinquantaine de militants qui arpentent les routes sans fin du moindre hameau, qui escaladent les escaliers bien raides des immeubles populaires. De l'autre une quasi impossibilité de modifier sérieusement la composition (et la politique) de l'assemblée départementale tant est prégnante la main-mise de la droite icaunaise.

On y reviendra. En attendant, les conseils ne manquent pas. Mais, enfin, nous n'avons pas encore trouvé la formule magique qui ferait venir ou revenir les citoyens à la politique. Un certain vide? Le Pen a donc retiré son bandeau, il s'est laissé pousser les cheveux, il s'est accroché un sourire enjôleur et il se fait appeler Marine. Quelques signes montrent que cela a quelques effets.

Une urgence de plus pour s'activer.

L'autre soir, quand même, j'ai ouvert ma fenêtre sur le "vaste monde". Une émission sur des tribus indiennes en Amérique qui sont empoisonnées lentement depuis des années par des exploitations gazières sous leur sol. Non! non! Pas un film avec Julia Roberts! La réalité. Des Indiens meurent aujourd'hui "pour de vrai"... Bon!... mais c'est loin. 

Et puis, tiens! ce mail pour une manifestation en Seine-et-Marne pour prévenir l'extraction de pétrole de schiste (ou quelque chose comme ça). C'est à Doue, c'est à 1h et demi de Sens. C'est samedi après-midi. Voir l'invitation :  Manif gaz de schiste Manif gaz de schiste

Allez-y! Lancez vous dans le monde! C'est tout près.

Pacco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article