Dans le concret

Publié le par FASE 89

Les élections régionales ont lieu dans quelques semaines. Il y a quelques jours nous espérions repartir du bon pied dans les relations entre les organisations politiques à gauche du PS. Depuis jeudi dernier, nous sommes effectivement dans le concret.
Nous avons cessé de nous poser la question de notre envie d'un rassemblement qui contesterait la domination de la social-démocratie sur la gauche française. Certes les consultations en cours auprès des militants du PC et du NPA n'ont pas encore permis de trancher définitivement. Mais, dans l'Yonne, nous avons franchement abordé le contenu de ce qui pourra être, nous l'espérons très fort, notre programme pour aller au premier tour des Régionales. Un programme de rupture de la pratique d'accompagnement des politiques néfastes pour le plus grand nombre.
Des groupes de travail ont été décidés. Première réunion ce mardi 1er décembre sur l'éducation, la culture, la formation professionnelle, l'enseignement supérieur, les relations internationales. Les 4 organisations seront présentes pour cogiter.
Nous rapporterons ici les points les plus significatifs qui surgiront de cette réflexion collective. Et chacun pourra s'en saisir et participer au débat.
Car, le compte rendu de la réunion de jeudi le précise bien : après le travail de synthèse auquel se livreront les participants aux 4 groupes, le 9 décembre, "le travail d'élaboration du programme pourra alors passer à une autre étape". Et les délégations des forces politiques poursuivent : "Il nous reviendra de fixer les modalités d'un travail approfondi avec les citoyens, les organisations syndicales ou écologiques et les associations compétentes dans tel ou tel domaine" (texte complet du compte-rendu de la réunion de jeudi :
CR-PC_PG_NPA_FASE-Yonne-26-novembre-09.pdf CR-PC_PG_NPA_FASE-Yonne-26-novembre-09.pdf ).
A très bientôt donc pour ce travail collectif. 
Après la lecture du document  dont vous avez le lien ci-dessus, laissez un commentaire à cet article. Ce sera votre apport au débat nécessaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Cornillon 30/11/2009 10:38


Bravo la FASE ! Parce que l'union, nous allons y parvenir en grande partie grâce à vous.